Dames

Image de prévisualisation YouTube

Sur ces quelques essais effectués, le rangement n°3 semble être le plus stable, simple et efficace.

Le volume initial, un contour, trop fragile, se transforme alors en croisillon. Cette pièce soutient directement des deux côtés. Mais après test, l’arc de cercle retient mieux les pièces et s’avère donc plus adapté. Des angles trop pointus,  le volume se termine par celui ci-dessous. S’en suit une réflexion sur la distance de disposition entre la façade de tiroir et l’élément de rangement pour une manipulation facile.

img336

Dans l’image ci-dessus un raccord vient d’être ajouté. Un semblable faux fond qui se raccorde à l’élément de rangement. Créant ainsi une unité, l’élément ne parait plus comme étant un racolage dans un fond de tiroir. Passons à la modélisation pour voir ce que ça donne.

1

Quelques parties semblent trop pointues, quelques chanfreins s’ajoutent donc au lot

Façade rapportée

Ah, c’est bien beau de travailler avec les pions oranges mais qu’en est-il avec les pions de même couleur?

Lorsque l’intérieur est de même couleur, les pions se confondent au rangement, s’estompent face aux pions oranges. Un rangement d’une autre couleur semble donc plus adéquat pour faire ressortir les pions des deux côtés créant ainsi une homogénéité plus correcte.

 

Et si le raccord faux fond/fond était arrondi au lieu d’être droit?

5-2_0065

Non ce n’est pas un changement de matière, c’est juste pour mieux démarquer le volume

Bien que l’idée soit bonne car elle accompagne le volume du pion et sa prise en main par l’utilisateur, le petit plus ne vaut pas les heures de travail supplémentaires qu’il demande.

Laisser un commentaire